COLLECTIF
Dossier constitué en 2022 pour une commune dans le département du Var, France.
ARCHIPERMIS ce n'est pas seulement des villas individuelles : à travers notre agence d'architecture en ligne, nous sommes également à même de nous occuper de dossiers de permis de construire pour des bâtiments d'habitation collectifs.
Il est de règle que l'architecture d'un édifice soit adaptée à sa destination de telle façon que cette destination se dénonce d'elle-même au seul aspect de l'édifice.
Victor Hugo / Notre-Dame de Paris
Le logement dit "collectif" concerne les logements situés dans un bâtiment ou immeuble collectif dans lequel sont regroupées au moins deux habitations desservies par des parties communes. Il s’oppose ainsi aux logements individuels, c’est-à-dire les maisons, même si celles-ci font parties d’un lotissement : ces derniers, même superposés à d’autres habitations, restent individuels dans la mesure où ils ne sont pas liés par des parties partagées entre les propriétaires.
Les parties communes « desservant » les logements peuvent être : les circulations conduisant à tout ou partie de ces logements (circulations communes à plusieurs logements, horizontales ou verticales), les locaux ou les constructions profitant à plusieurs logements, tels qu'un local à boîtes aux lettres, un local vélo, un abri poubelles, un hall d’entrée, des escaliers, un ascenseur ou un sous-sol, etc.
Partout en France, quel que soit votre projet, nous nous occupons de votre dossier de permis de construire de A à Z : contactez nous pour prendre rendez-vous avec un de nos architectes et nous établirons un devis personnalisé à votre demande.